dimanche 1 avril 2012

Froid sur Nara

Ce matin, je quitte Kyoto. A regret.
J'ai réservé 2 nuits à Nara, un peu au sud. L'idée était de rester là-bas pour … photographier le Sakura. Mais pas de cerisiers en fleurs. Alors, je n'y resterai qu'une nuit.
Journée froide … très froide. Journée de transition.
Je fais un tour dans le magnifique parc de Nara. Mais aujourd 'hui, ce n'est pas la grande motivation.
Je vois tout de même un immense temple avec une des plus grande statues de Bouddha en bronze au monde.



Les enfants traversent un poteau, dont le diamètre est aussi grand que la narine de la statue du Bouddha. Ca devrait leur porter chance dans leur croissance.



Un peu plus loin, j'ai la chance d'assister à un mariage fait dans la plus pure tradition.




Puis, ce petit espace pour les amoureux qui entassent leurs souhaits, et vont tirer un papier au hasard. Posé délicatement dans un petit bassin, l'eau va révéler leur avenir.




Plus loin , séance photo entre un père et sa fille




Je rentre tôt dans une auberge de jeunesse que j'avais réservée. Et je revois mon parcours pour la suite du voyage.
C'était une petite journée. De transition.
Demain matin, cap au sud. Direction Kyushu.
A suivre …

Today was a very cold day.
I had hoped to see the sakura in Nara. Not for this time.
I walked around a beautiful parc after have seen the bigger bronze statue of Boudda.
And there was an area for the young lovers.
I went back early cause it was too grey and too cold.
Tomorrow, I go in Kyushu. Hope to see the sun.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire