samedi 28 avril 2012

Pas de Dalat

Bon, aujourd'hui, pas grand chose à raconter.
A 9 heures, j'étais déjà dans l'eau alors que le soleil était déjà haut. Après avoir pris le bain, je partais dans les rues de Nha Trang, dans le quartier sud, la zone touristique.
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 mai, les vietnamiens sont en vacances. Il y a la fête de l'unification du pays (30 avril), suivie de la fête du travail (comme chez nous). Du coup, je dois revoir mon itinéraire.
Je voulais aller à Dalat mais tous les hôtels sont pleins ou chers. Alors, je décide d'aller à Ho Chi Minh (Saïgon). Le bus de nuit est plein pour après-demain alors je ferai le trajet dans la journée.
J'ai pris contact également avec un guide vietnamien francophone recommandé par Myriam, la jeune pharmacienne qui a fait un stage d'études au Vietnam quelques mois plus tôt.
Sinon, pour le reste, du classique : un bon resto à midi avec une bière et retour à la plage par temps couvert.
J'ai revu mon « pote » d'hier. Il m'a demandé de l'inviter à boire un coup. Devant mon refus, il réitère sa demande 6 ou 7 fois. Je n'y tiens vraiment pas, l'épisode d'hier m'a refroidi. Je le laisse et pars sur le sable.

Je vous présente mon voisin de plage qui a neuf mois.




Un jeune vietnamien dont le regard est longtemps resté figé sur le parachute ascensionnel et 2 scooters des mers.




Quelques jeunes filles qui se baignent … habillées. J'en ai vu une ou deux en maillot de bain (mais le bas était un short) mais la plupart entrent dans l'eau avec ce qu'elles portent sur elles (short, pantalon, tee-shirt …).






Et, pour le fun (et parce-que je n'ai rien d'autre pour aujourd'hui), une petite qui faisait les mouvements de brasse sur la plage … bref, des enfants.




Je me prépare doucement à affronter Saïgon.
A suivre …

PS : Pour satisfaire son homme, la cuisine remplit les conditions (entre autres). Ce soir, c'était ambiance Crocodile Dundee à Nha Trang. Dans un décor de bambou et rotin, un serveur me faisait griller au barbecue, du crocodile aux 5 épices. Excellent !!! Et comme ils n'avaient pas de desserts, j'ai commandé des nems aux fruits de mer.






Un homme satisfait.
A suivre ...


This morning, at 9 am, I was on the beach. Very sunny and hot this morning.
In the afternoon, like yesterday, the sky was grey but the temperature was mild.
As it's holidays in Vietnam, a lot of hotel are full. So I won't go in Dalat. Monday, I leave Nha Trang to go to Saïgon.
Apparently, more noisy and lively than Hanoï.
I'll see.
For the moment, I continue to try some restaurants in Nha Trang. Tonight, it was fried crocodile on barbecue. Delicious.
To be continued …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire