mardi 3 avril 2012

Onsen

Ce matin réveil à 7h. Des trombes d'eau s'abattent sur Aso, des bourrasques de vent font plier les arbres. Donc … pas de randonnée aujourd'hui.



Je confirme donc pour Kurokawa Onsen (c'était prévu). Les Onsen sont des sources chaudes légèrement souffrées. Région volcanique s'il en est, le Japon regorge d'Onsen dans tout le pays. Mais là …
Là, je suis à Kurokawa. Un des must du Japon.
Je pars en bus, en traversant, sous la pluie, de magnifiques paysages. Désolé.



50 minutes plus tard, on descend du bus sous une pluie battante. Une navette nous mène à un minuscule office de tourisme. J'y achète mon pass (aidé par un français rencontré la veille au backpacker et qui parle japonais visiblement). Pour 12€, on a droit à 3 onsen au choix sur la liste des 28 que compte le village. La veille, à l'auberge, ils m'en conseillé quelques uns. J'en prendrai 2 de leur liste et m'en ferai un à l'instinct.
Mais d'abord, je file à la 1ère auberge venue. Je ne réfléchis pas, je rentre. Eh eh … Un cadre extra, une cuisine riche et variée tant dans les plats que dans les saveurs … Mmmm, j'adore.



Le 1er est magnifique. Mode d'emploi simple : On se douche énergiquement pour être très propre. On rentre dans le bain intérieur (eau chaude). On se rince et on passe dans le bain extérieur. L'eau est très chaude (à la source, elle coule à 80°C ?!!! Des jets d'eau froide tempère la chaleur de l'eau. Il suffit de se déplacer dans le bain pour se situer plus ou moins près de la source.




Je fais la connaissance de Jean et de sa petite famille (Jean, c'est Jun en japonais). Il est allé 6 fois en France, il aime le foot, il connait Lyon et … Toulouse. Ses enfants sont pleins de vie et pleins de questions à mon encontre … surtout la petite de 3 ans qui n'est pas habituée à voir un français. Elle me demande … si j'ai des enfants ?!!!
Je vous présente Jun, Keiko (sa femme), Taiki (7 ans) et la petite Misaki.




Un rayon de soleil plus tard, j'en profite pour faire un cliché d'un des plus beaux villages japonais.



Je termine mon parcours de « hot springs » par le favori de la propriétaire de l'auberge de jeunesse.
Fabuleux. Plusieurs bains en extérieurs, dont un dans une grotte, un autre avec vue sur la rivière, et le principal qui relève d'un vrai paradis terrestre (ou aqueux).




Je sors de là … Relax !!!
Je prends le bus en sens inverse pour retrouver mon Aso Base Backpacker. Très clean, très soigné, très propre … j'y resterai une nuit de plus que prévu.
C'était une belle journée.
A suivre ...


Today, it was a stormy day.
So I go to Kurokawa Onsen. A beautiful city with 28 onsen. I buy a pass and I can choose 3 onsen.
I meet Jun and his family. He has gone 6 times in France !!! His daughter is very funny.
The first and the last Onsen were very beautiful.
I'm so relax at the end of this day.
It was a nice day.
Tomorrow, I go to the Aso san.
To be continued ...

2 commentaires:

  1. Salut, je vois que tu as pas mal bouger au japon, aurais-tu quelques bons plasn pour le logement pas trop cher dans le sud (kyoto, aso, miyashima!!) merci bcp ! Rb

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je vois que tu as pas mal bouger au japon, aurais-tu quelques bons plasn pour le logement pas trop cher dans le sud (kyoto, aso, miyashima!!) merci bcp ! mon email c mieux pour répondre, "val_yo_92@hotmail.fr". Rodolph

    RépondreSupprimer