mardi 24 avril 2012

Hoï An

Même si l'hôtel n'ai pas à la hauteur des précédents, il a l'avantage d'avoir une belle terrasse couverte au 4è étage. De jolies couleurs, début de chaleur, une petite brise, sucré-salé à volonté … Et bien un petit déj' dans ces conditions, j'adore !!!
Ce matin, je loue un vélo à la conquête d'un distributeur d'argent. La veille, j'ai voulu faire un retrait : Impossible. « Pas assez d'argent sur le compte » me disent les 2 machines. Or, je sais que ce n'est pas possible.
Du coup, je tente ce matin. J'en fait une dizaine. Toujours le même résultat. La semaine dernière, j'ai déjà eu des problèmes d'argent avec ma carte bleue. Et là, ça recommence. Comment est-ce possible ? Je suis, à nouveau, désemparé et désappointé. Je dois attendre 14 heures pour appeler en France.
Entre temps, pendant que les cyclo-pousse attendent le chaland, je profite de mon vélo pour découvrir Hoï An.
Cette ville est magnifique. Un vieux quartier, d'inspiration coloniale ; des boutiques de tailleurs où l'on vous fait un costume, une robe ou une veste sur mesure dans la journée ; des bars restos aussi attirants les uns que les autres ...
Et je me fais un petit resto avec d'excellentes spécialités du coin. Avec vue sur la rivière.



















Depuis, j'ai appelé la banque. Ils me disent que mon solde de retrait de 900€ par semaine est atteint ?!!! Je ne comprends pas, je n'ai pas fait autant de retrait. Loin de là. Avec 900€, au Vietnam, j'ai de quoi vivre aisément pendant 3 semaines.
En tout cas, il réinitialise mon compte. C'est reparti !!!
Bon, là, je vous laisse. Je vais à un cours de cuisine vietnamienne.
A suivre …

This morning, I visited Hoï An under the sun, a very beautiful city.
Lot of wear clothes, an old quarter, a lot of nice restaurants ...
And now, I have a cooking class in the center of the city.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire