lundi 9 avril 2012

Québec

Ce matin, à 8 heures, je quitte mon hôtel pour rejoindre Kyoto au départ d'Okayama.
Je ne pouvais pas ne pas revenir dans cette ville.
Elle m'a pris, elle m'a attiré, elle m'a fait vibrer …
Alors, m'y revoilà.
Le beau temps s'estompera vite pour laisser la place à un ciel nuageux, laiteux. Cependant, je retrouve les cerisiers en fleurs. Loin de l'euphorie du dimanche passé à Okayama.




Je vais à Gion, un quartier réputé de Kyoto. Je le connaissais de nuit. Je le découvre de jour.




Un couple goûtant aux traditions vestimentaires se fait prendre en photo. J'en profite.




Je vais manger un excellent okomiyaki, toujours dans ce quartier. J'y rencontre Anna et Kim Jin-Hee, 2 Coréennes aux yeux bridés qui se sont laissées tenter par le kimono brodé.





Je sors des grands axes pour me perdre dans de petites rues proches de Gion.






Ce n'est pas que je veuille jouer les philosophes mais … je repars sur le chemin qui leur est consacré au nord-ouest de Kyoto.






Cette fois-ci, il y a beaucoup plus de monde qu'il y a 10 jours. Et là, j'y retrouve Julia et Alex dont j'ai fait la connaissance à 650 kilomètres de là, sur l'île de Kyushu. Ils sont Québecquois et repartent dans 5 jours. C'est marrant le hasard des rencontres.




Je continue le long de chemin entouré d'arbres ; Une légère fraîcheur se fait ressentir. Une certaine énergie aussi.






Je termine ma balade par le Pavillon d'Argent, un grand monument de Kyoto.
Sous une pluie fine, un magnifique temple et jardin zen.






Il me faudra 1 heure de bus pour faire les quelques kilomètres qui me ramènent vers le gare, me rapprochant de mon auberge du soir.
Demain, ma dernière journée pleine à Kyoto. Le départ approche … à grand pas.


This morning, I took the Shinkansen Hikari 462 to go back in Kyoto.
This time, some of the cheeries are in blossom.
I met 2 korean girls eating okonomiyakis, dressed in traditionnal wear of Kyoto.
I met also, Julia and Alex from Quebec. I known them in Kyushu, near Aso San. Incredible.
I went in Ginkaku-ji, a famous temple in Kyoto.
Tomorrow is the last day in Kyoto. I leave on thursday.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire