vendredi 13 avril 2012

Contraste

Après un bon resto nommé dans le guide du routard (du coup, la clientèle était quasiment extra-vietnam), je me suis fait un petit cocktail au 6è étage d'un ensemble qui donne sur le lac.




Le contraste saisissant entre le Japon et le Vietnam est tel que la nuit en a été difficile. Peut-être me faudra-t-il quelques heures, peut-être quelques jours pour m'adapter à cette ambiance tumultueuse.

Du coup, j'ai pris un peu de temps ce matin pour aller autour d'un très joli lac en plein centre ville.
Ici, on trouve beaucoup ce mélange des 3 religions (ou philosophies) que sont le Confucianisme, le Taoïsme et le Bouddhisme.
Au milieu de cette foule immense d'étrangers, se trouvent quelques locaux qui viennent faire des offrandes et prier.












Avec les 5 heures de décalage par rapport à la France (et 2 heures pour le Japon), ma journée n'est pas terminée. J'ai RDV avec Nga, une vietnamienne d'Hanoï qui parle français.
RDV devant la cathédrale. Le temps de garer le scooter, on passe une minuscule ruelle, on prend un couloir sombre, on monte des escaliers qui semblent nous mener tout droit chez des particuliers … et nous voilà à l'étage d'un petit bar cosy à la déco sympa. Fallait le savoir que se cachait dans cet endroit improbable, un bar sympa. Quelques jeunes femmes vietnamienne font une séance photo glamour.
Balade au bord du lac (le même que ce matin), face à la tour de la tortue.



Et puis le ventre de Nga sonne l'heure. Il est temps de manger. Je me laisse guider vers un restaurant hors de la zone touristique, un restaurant coloré, en plein air, avec un menu de plusieurs pages (trop ?!). Je continue à suivre le mouvement. Nga (petite lune en vietnamien) passe commande. 5 belles assiettes atterrissent sur notre table. Saveurs d'Hanoï, saveurs du Sud, c'est riche et varié … et excellent.




Un grand merci à Nga.
Demain, je ne connais pas encore mon programme mais la Baie d'Along se profile à l'horizon. Possible que je ne donne plus de nouvelles d'ici peu. Pour quelques jours seulement.
A suivre …


After a difficult night because of these so amazing contrast between Japan and Vietnam, I walked around a nice lake in the center of Hanoï.
I began to eat vietnamese food. I liked :)
On this afternoon, I have a meeting with Nga, a vietnamese woman, who speak french. A very good moment spent to talk, to drink and to eat.
Thank you for Nga.
Soon, I'll go in Along Bay. Sure I won't give you news during a few days.
To be continued …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire