jeudi 12 avril 2012

Vers le Sud

Ca y est, me voilà au Vietnam !!!
Je reprends 2 heures de décalage en me rapprochant de la France. Donc mes « posts » seront plus tardifs à partir d'aujourd'hui.
8 heures d'avion plus une pause de 3 heures à Canton en Chine. J'en profite à ce moment là pour me connecter à internet et préparer mon arrivée à l'hôtel. Et pour faire un tout petit rajout au message d'hier sur mon blog. Ah oui … nous sommes en Chine. Mon blog ne s'affichera jamais quelque soit le chemin que j'utiliserai pour y parvenir.

Dans l'avion, assis à côté d'un jeune couple, j'en profite pour m'initier aux intonations vietnamiennes. Mmmm, mon 1er contact avec le Vietnam est prometteur.
Arrivé à l'aéroport, je change un peu d'argent, je veux prendre le bus mais un chauffeur de taxi vient négocier. Il me fait un prix d'ami (c'est juste le prix normal) ; il m'installe dans le taxi, me fait payer (je ne connais pas encore les règles donc j'accepte) ; il me demande 2 minutes ; et 15 minutes plus tard il y a quelqu'un d'autre avec moi dans le taxi ?!!! Ce n'était pas ce qui était convenu dans la « négociation ».
J'étais prévenu, il y a des filous.
A ce moment là et durant le trajet, au vu de l'incroyable circulation, je comprends que j'ai, à nouveau, quitté notre monde pour atterrir sur une nouvelle planète.
Demain, on parle de tout ça … avec des photos.
A suivre …

Today, I left Osaka to go in Vietnam. We made a break in Canton (China). I connected at my email adress but impossible to connect at my blog (The problem of freedom of expression in China?!!!).
When I arrived in Hanoi, I took the taxi to go to my hotel. An amazing trafic. I'm surprised there is no more accident.
Tomorrow, I will write about Hanoi … with pictures.
To be continued …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire