mercredi 25 avril 2012

Cooking Class

Hier, à 16h, je vous abandonnais pour un cours de cuisine vietnamienne.
Avec Anh, une jeune femme amusante, pleine d'entrain, connaissant bien son sujet en anglais et, un peu, en français, on part au marché. Nous partons, aussi, avec Neck et Alexia, 2 néo-zélandais. Bien sûr, on parle rugby sur les quelques mètres qui nous séparent de nos fruits et légumes.
Instruction sur les différents produits et leur choix dans la qualité. Des produits que l'on peut, à peu près, retrouver en France (mais peut-être pas aussi goûteux).
On fait nos emplettes et, retour à nos tabliers.
Qu'est-ce que nous avons préparé ? Oh rien de très compliqué !!!
Une soupe de poulet aigre-douce, à tomber à la renverse.
Des rouleaux de printemps vietnamiens frits, à s'en lécher les babines.
Une salade de papaye verte aux crevettes, à se taper le cul par terre.
Un poisson aux herbes cuit dans une feuille de bananier, à se faire exploser la panse.
Bref, on était repu, c'était excellent et, en plus, c'est nous qui l'avions fait !!!




En sortant de là, je profite des lumières de la ville doucement animée.
Beaucoup de touristes dans ce vieux quartier mais c'est calme. Les vendeuses des nombreux magasins ouverts nous interpellent tous les 10 mètres.
Hoï An tranche avec Hanoï.
Je rentre à l'hôtel et je rends le vélo que j'ai loué le matin à 9 heures … pour 1€20 la journée.
















Du coup, je reprends un vélo ce matin et je repars pour une matinée culturelle.
Quelques vieilles maisons traditionnelles vietnamiennes, un peu de musique folklorique, un temple qui mélange influences chinoises et vietnamienne, quelques photos, une bière au bord de la rivière, un passage dans le marché …






















Demain, je quitte Hoï An en fin d'après-midi en bus de nuit.
A suivre ...


Yesterday, At 4 pm, I had a cooking class.
Go to the market to choose the fruits and vegetables, and have a look on different kind of fish.
Menu : Sweet and sour chicken soup, Fried spring rolls, Green papaya salada with shrimps, and fich in banana leaf.
We cooked all the meal. It was so delicious !!! A great moment !!!
After, with my bycicle, I made a tour in the old quarter, to see the lights and colours of the Hoï An night.

So, in this morning, I came back to the center with a bycicle. Menu : Culture with old vietnamese houses and traditional music, a beer near the river, a good restaurant near the market, some pictures …
Tomorrow, I leave Hoï An in the evening in a sleeping bus.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire