dimanche 22 avril 2012

Vieilles pierres

Ce matin, j'ai voté pour un tour autour de Hué.
N'allez pas voir un terme péjoratif dans le titre de ce post car Hué, cité impériale, est magnifique de vieux tombeaux, mausolées, maisons et autres pagodes.
J'ai donc pris un « mini-tour operator » pour visiter les environs. Programme du jour : Une 1ère partie pour relier les différents sites, en bateau. 2è partie, l'après-midi, en bus.
Un guide parlant anglais nous a instruit sur l'habitat traditionnel vietnamien, sur le Bouddhisme, sur le Feng Shui, sur les empereurs et leurs concubines …
Je ne pars jamais en tour operator, mais là, joint à ce groupe de 20 personnes, ça m'allait bien de me laisser porter.

Voici ces quelques jardins, vieilles pierres, les bords de la rivière des Parfums, Fu l'idéogramme du bonheur ...
































Demain matin, je pars à Hoï An.
A suivre …


This morning I went to a tour around Hué.
It's a beautiful area.
In first, we went by boat, have a lunch then we went back by bus. We saw many mausoleums, old stones and gardens …
I liked.
Tomorrow, I go in Hoï an.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire