dimanche 8 avril 2012

Okayama

Bon, je vous vois venir.
Vous vous dites : « Mais qu'est-ce qui se passe, il n'a pas posté de résumé aujourd'hui.
Et bien, c'est que je rentre à peine d'une longue journée ?!!!"
J'avais RDV avec Hikari ce matin (une jeune femme rencontrée à Kyoto quelques jours avant). On s'est baladé. Elle m'a montré le Hanami (fêter la floraison des cerisiers). Des gens partout près des arbres. De grandes bâches bleues étendue à même le sol. Des piques-niques, des barbecues, des lunch en famille. C'est le renouveau dont le sakura est le symbole.






Au moment où on arrivait, les gens s'installait. Une heure plus tard, il n'y avait plus un lopin d'herbe de libre. Une incroyable réunion au bord de la rivière.




Un couple en profite pour se marier. En habit traditionnel.




Visite du château d'Okayama.






Puis, direction Kirachiki, une autre ville avec son quartier traditionnel. Et ses temples et jardins. Et son soleil qui transpercent les cerisiers.








Hikari m'aide à trouver un hôtel, fait la réservation et on part dîner dans un restaurant où l'on jette de la viande et des légumes dans une marmite d'eau qui bout devant vous. Excellent.
Aujourd'hui, j'ai pu en savoir plus sur certains us et coutumes des japonais. J'ai pu parfaire mon initiation des prières devant les temples. J'ai pu apporter de la légèreté au maniement de mes baguettes …
Une journée de soleil, fluide, où il n'y avait plus de notion d'heure de train ou de timing à respecter. Je me suis laisser guider. Cool !!!
Je viens à peine de résoudre le problème de la connexion internet avec le réceptionniste de l'hôtel qui ne parle pas anglais. Dans tous les cas, ici, on garde toujours le sourire.
Demain, je repars … à Kyoto
A suivre ...

Today, I had a meeting with Hikari, a young lady, I known in Kyoto.
She showed me the hanami. Then we went at Okayama-jo. Then in Kirachiki, near Okayama.
We finished in a restaurant with pig, cow and boiled vegetable. Oishikatta desu.
It was a great day. Hikari learned me some of the traditions in Japan.
Enjoy Hikari.
I went at the hotel late. I'm a little tired.
Tomorrow, I go back in Kyoto.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire