jeudi 5 avril 2012

Hiroshima

Ce matin, je quitte Miyoung et Yoshi pour me diriger vers Hiroshima.
Je reprends le Sinkansen. Les paysages traversés à 300 km/h sont magnifiques.

J'arrive au parc du mémorial de la paix à Hiroshima. Et le tristement célèbre dôme de la bombe A, le bâtiment qui résista à l'explosion.




Dans ce parc plusieurs monuments commémoratifs du tragique événement. Des centaines de grues en papiers pliées par les enfants du monde entier en hommage à une jeune fille victime d'une leucémie.





Quelques plaques commémoratives. Et une flame qui ne s'éteindra que lorsque la dernière arme nucléaire dans le monde sera détruite.




En même temps, les cerisiers montrent le bout de leurs pétales. Les japonais en profitent pour quelques déjeuner dans l'herbe.




Un portrait volé dans le bus. Et une pâtisserie qui donne le sourire aux vendeuses quand elles savent que je suis français.




Dans le train qui me mène au pied du Ferry, je discute avec Liho. Je l'imaginerais bien dans le roman "1984" de Murakami.



Demain, je vais à Miyajima. Un des torii les plus photographié au Japon.
A suivre …


Today, after leaving Miyoung and Yoshi from Aso, I go to Hiroshima by Shinkansen.
Of course, I walk on the parc near the dome of bombe A.
Some japanese people have a lunch on the grass, under the cheeries.
And I go to a backpacker near Miyajima, and meet Liho on the train. She went in Switzerland and knows some french words.
Tomorrow, I go to Miyajima.
To be continued …

2 commentaires:

  1. Hi, I'm Liho.
    How is Miyajima?
    Have you saw already Itsukusima shrine?
    I recommend the "Age Momiji" .
    It is fried manju.
    It tastes like donut.
    If you want, you can eat in "紅葉堂(Kouyoudou)".
    ( you can check hier. http://www.momijido.com/shop.html )

    Anyway,it have many interessant Spot in Miyajima.

    Bon Voyage!
    Liho

    RépondreSupprimer
  2. Konnichiwa Liho,
    Thank you for your message, I read it just before going to Miyajima.
    It was a great day. Miyajima is beautiful and the buns are delicious.
    Tu es rentrée chez toi et ... tu t'es reposée ? :)
    Enjoy your life.
    Au revoir ... Sayonara :)

    RépondreSupprimer