mercredi 4 avril 2012

Aso San

La décision était prise la veille, je grimperai vers le cratère du Naka Dake, un volcan en activité.
La vue de ma chambre montre un soleil qui ne nous quittera pas de la journée.

J'achète une bande de tissu à l'auberge. En kanji, il est écrit : « Please, take me to the mountain ». Je pars donc … en auto-stop vers la base de départ.
Les gens de l'auberge me souhaitent « good luck ». Ca peut marcher … ou pas.



Très peu de passage sur la route qui va vers le départ du téléphérique. Le temps est magnifique.
Au bout de 10 minutes, un Nissan Cube s'arrête avec, à l'intérieur, Suzuki et son fils. Dès que la route, grimpante, montre un point de vue digne d'intérêt, ils s'arrêtent.




On va au départ du téléphérique. Il ne fonctionnera pas aujourd'hui à cause du vent.
Il viennent me rechercher pour m'amener au pied du cratère.
Là aussi, l'accès au cratère est fermé car émission de gaz toxiques.



J'irai donc au musée vulcanologue. Ce sont Sayaka et Sayuri qui m'y mèneront.



Après le musée, je décide de me dégourdir les jambes. Je monte sur un des pics du coin. Un dénivelé qui me coupe les jambes et le souffle.




Je prends de la hauteur … Le soleil brille, le vent est glacial ...




Il est temps pour moi de rejoindre la vallée. J'utiliserai le même moyen qu'à l'aller.



Une petite famille me prends dans son monospace. Koyuki au volant, son épouse Kenichi et ses excellents enfants Rui (4 ans) et Yumeka (5 ans et demi) qui me prennent en affection.




Je termine ma journée par un moment de détente à l'onsen du coin. J'en profite pour améliorer ma pratique de ces bains. Je ressors de là … cool !!!
Ce soir, vu du village, l'Aso San fume encore.



Demain, je mets le cap sur Hiroshima et Miyajima. Je laisserai Miyoung et Yoshi … et leur excellent backpacker.



A suivre ...


Today, I made hitch-hicking to go to the ropeway for Aso San.
It was easy. Suzuki and his son to go at the top. Sayaka and Otsuka to go to the vulcano museum. And to go back to Aso … it was Kenichi, Koyuki and theirs two nice childrens Rui and Yumeka.
Thanks to all those people. Enjoy.
Then, I went to the onsen near the backpacker. The Aso Base Backpacker is a so nice place with Miyoung and Yoshi. I liked this hostel.
Tomorrow, I go to Hiroshima.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire