vendredi 6 avril 2012

Miyajima

Ce matin, un réveil en sursaut. Une lumière intense baigne la chambre où j'ai passé la nuit, sur un tatamis commun à 6 personnes. Bon sang, il doit être tard ?!!!
Il n'est que 6h45 ?!!! Je m'accorde un quart d'heure et je me lève. A 7h45, je lève le camp, direction le ferry pour la traversée qui me mènera vers Miyajima.
Il est 8h quand je pose le pied sur l'île. Peu de monde à cette heure-ci.

J'en profite pour prendre quelques clichés du fameux torii (l'un des monuments touristiques les plus visités du Japon). La marée est haute, donc le torii est « flottant » (à marée basse, ses pieds traînent dans la boue).






J'avance un peu dans la ville. Quelques daims s'arrêtent devant les cerisiers en fleurs.



Temps de printemps. Alternance de nuages et de rayons de soleil.
Je vais directement vers le départ du funiculaire qui va nous faire passer de 20 à 490 mètres de hauteur. Dans la cabine, commence un échange avec une famille qui habite non loin de là. Dès que je leur dis que je suis français, com' dab', la discussion s'enflamme. En plus, pour leur montrer d'où je viens, j'ai quelques belles cartes postales. Ohhhh, ils sont ravis.
De là haut, la vue est splendide.





Juste avant le sommet, une pause face au temple où Kobo Daishi a médité durant 100 jours à son retour de Chine. A côté, un petit temple où brûle la flamme qu'il a allumée il y a plus de 1200 ans.





Je retrouve le rythme des jours précédant mon arrivée à Kyushu. Je prends le temps, je fais quelques souhaits, je prends quelques personnes en photo, j'avance … tranquillement.






Arrivée au sommet et ses 530m. Une vue dégagée sur les îles environnantes et sur Hiroshima (1,2 millions d'habitants).



En chemin, je rencontre shinohara qui, quelques instants auparavant s'était installée sur une belle pierre pour méditer. On parle Bouddhisme, on parle lieux à voir au Japon …




Je fini la découverte de l'île par un joli parc qui me ramènera vers l'embarcadère. Avant celui-ci, je traverse une galerie commerciale (une rue couverte de quelques toiles tendues). De jolies devantures, des restos et petits emplacements de vente à emporter. Je ne prends plus de photos. Dans les mains, J'ai des beignets à l'asperge et aux lardons, puis aux calamars … et encore un autre au poisson. C'est excellent !!!





Je reprends le ferry, passe prendre mon gros sac à dos au backpacker et je pars vers Okayama.

Pour trouver l'hôtel, je demande à un agent de travaux près de la zone présumé. Il ne sait pas. Une jeune femme intervient, sort son i-phone et m'amène sur les lieux. C'était Tanabe.



Je pars faire un tour avant de manger. Je tombe sur 2 jeunes de 19 ans avec qui je fais un bout de chemin. Ils me mènent vers le parc d'Okayama.
Aya et Genta. Sympas et amusants.




Demain je fais un saut sur l'île de Shikoku, à partir d'Okayama.
A suivre …


Today was a long and great day. I waked up at 7am. At 8, I was on Miyajima.
A very beautiful island.
The sky was sunny or cloudy … a spring weather !
I met Shinohara, we talked about Bouddhism and places to see in Japan. A very good moment.
After Miyajima, I went in Okayama.
Tanabe helped me to find my hostel then I walked with Aya ang Genta, friendly and fun young people.
Tomorrow, I go to Shikoku before to see, on sunday, Hikari.
To be continued ...

2 commentaires:

  1. Salut JC,
    Je vois que ton périple se déroule au mieux, tu en prends plein les yeux et je remarque que tu es souvent entouré de jolies filles (ça au moins ça ne change pas!!!....).
    Merci pour ces superbes photos, comme prévu on se retrouve à Bali, nous avons les billets!!!
    Bises et à bientôt!
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Super !!! Retrouver ses amis à l'autre bout du monde, c'est fun !!!
    Je termine le Japon. J'ai adoré ce pays. Je sais aussi que j'ai un autre voyage qui m'attends ...
    Bises à ts les deux.
    JC

    RépondreSupprimer