mardi 29 mai 2012

Rizières

Ubud, capitale culturelle de Bali.
J'y avais vu Fred et Mirentxu. J'y suis revenu. Au delà des galeries photos et restaurants, il y a quelques chemins de promenade au milieu des rizières. Plus au nord, aussi, un site de culture en étages.






Plus tard, c'était dans dans un restaurant, dans les collines de Jatiluwih que je croisais de nouvelles variétés de riz.












Ce jour là, on a croisé plus de motos que d'habitude. Des hordes de jeunes qui finissait leur année de « senior high school » (dernière année de lycée avant l'université). Alors leur chemise blanche ne servira plus. Et c'est avec des bombes de peintures colorées qu'ils fêtent cet évènement.






Des hauteurs de Bedugul, on redescend sur les bords de mer de la côte nord. Plages de sable noir. Coucher de soleil de notre guesthouse qui donne directement sur la plage.






Retour à Denpasar par le mont Batur et les restes de ses coulées de lave.






Demain, je participe à une des grandes cérémonies de l'année du temple familial. Grand honneur.
Avant cela, je verrai le consul en matinée.
A suivre …



During 2 or 3 days, I saw the rice fields near Ubud, in Jatiluwih or in Kitamani. I was also in Lovina, a beach in the noth cost of Bali.
Tomorrow, I go to an important ceremony of the temple of the family. It's a big honour.
Just before, I will go to the consulate.
To be continued …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire