dimanche 27 mai 2012

Fantasme

Ahhh vivre à Bali, n'en rêvons-nous pas ?

En décollant vers l'Asie au mois de mars, je partais avec l'idée de voyage, de rencontres, de découvertes, de plaisir des sens …
Je partais aussi en me disant : « Pourquoi pas ? ».
Et si je trouvais un intérêt là-bas, pourrai-je y vivre ? Alors, je me lançais sur les routes extrêmes orientales. Pour voir. Pour en avoir le cœur net. Pour donner une conclusion à ce qui, au départ, n'était qu'une idée, une éventualité, une possibilité … peut-être un fantasme.
Ahhh, vivre en Asie sous les cocotiers, au soleil … voilà l'image qu'on pourrait en avoir.

Avant de partir, je pensais que le Vietnam pouvait être une de ces terres d'accueil. Ca n'a pas été le cas … loin de là.
Ici, à Bali, je me dis : « Pourquoi pas ? ».
Alors, quelle forme pourrait revêtir une vie sur cette île ?
J'y réfléchis. Vivre où, quand, comment, pourquoi, à quel prix, avec qui …
Possible que je prenne RDV avec le consul. Pour connaître les démarches, les règles, les écueils à éviter …
A suivre …




Before leaving France I wonder if I could live in Asia. I went on my trip with one question : « Why not ? »
I really enjoyed Japan and I would like to live in these country but live in Japan seems to be expensive and the language and writing are difficult.
Here, in Bali it's cheaper. Even if language is also difficult, I wonder « Why not ? ». Where, when, why, how …
Some of questions I need to answer. I'll try have a meeting to the consulate of France in Bali.
To be continued …

2 commentaires:

  1. Salut Jc!
    Ca faisait longtemps que je n avais pas pris le temps de venir un peu me balader sur ton site.. je reviens d un beau week end à dhagpo avec nos amis puntso et trinlé. Un régal, encore et toujours! Quand est ce que tu rentres en france?
    Je fais court, je ne suis pas dans l esprit machine ce soir! je t embrasse, à bientôt peut être , en live!
    Maloue

    RépondreSupprimer
  2. Retour dans une semaine. Départ le 5 juin de Bali, arrivée le 6 juin à Paris, puis Toulouse.
    Un stage à Dhagpo me ferait du bien aussi :)
    Bises. JC

    RépondreSupprimer