lundi 7 mai 2012

Phu Quoc

Vous avez vu la tête de ma chambre ?
Pourtant, ce matin, je n'y est pas traîné. A 6h30, je me levais pour un réveil musculaire et Qi Gong sur la plage. Je prenais un petit déj' (crêpe à la banane et crêpe au chocolat et café noir) tout en consultant mon PC pour connaître le résultat des élections. Ca ne changera pas ma journée. Est-ce que ça changera notre vie en France ? A suivre.
Avant 9 heures, j'enfourchais mon compagnon de la journée, un scooter Suzuki 125. Les règles sont simples : il n'est pas assuré. Si je me plante ou si je crève, je paye.
Je pars avec une carte simplifiée en sachant qu'il n'y a quasiment aucun panneau sur l'île.

Je traverse le marché où s'agglutinent piétons et scooters.




Et je quitte l'asphalte pour me lancer sur les pistes de terre rouge de la campagne.








Je me suis laissé porté au gré de mon intuition. Parfois, je suis tombé dans des culs de sac, parfois sur des enfants qui me demandaient de l'argent pour me laisser continuer mon chemin, parfois sur un village de pêcheur, parfois sur des plages désertes, parfois sur un chemin de terre qui longeait la mer, parfois sur un resto au milieu de nulle part qui donne sur la mer et ses pêcheurs, parfois …














Je suis repassé par la ville pour voir que le pont emprunté le matin même avait des horaires de fermeture et que l'ouverture du pont ressemblait l'ouverture des soldes dans les grands magasins parisiens. J'ai pris aussi un peu de hauteur pour admirer cette ville de pêcheur.








Avant de rentrer, je réussissais à trouver une belle pagode. Où je passais un bon moment. Où je sombrais d'un sommeil profond sur un banc. Où un moine me réveillait pour me montrer d'autres statues et autre divinités. Où ce même moine me proposait, par des gestes sans ambigüité, de forniquer. Ma pratique Bouddhiste ayant des limites, je rentrais retrouver mon resort.






Je rends la moto sans encombre.
Demain, j'ai réservé une journée snorkeling et plage (s'il fait beau).
A suivre …


Today, I rent a motobike and went to discover the island. I have driven on the country road by the sea, I have eaten by the sea, have sawn a fishing village, have visited a pagoda …
Tomorrow, I have booked a snorkeling tour.
To be continued …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire