samedi 5 mai 2012

Can Tho

Hier aprèm, en quittant la guest house, je suivais un guide que me recommandait Hoang. Il m'a ramené sur la terre ferme avec le groupe qu'il accompagnait et m'a amené à une station de bus (celle de son agence). Au final, je me suis greffé sur un autre groupe et j'ai pu bénéficier du trajet Vinh Long/Can Tho ainsi que d'un hôtel très simple pour moins de 12€. Et ce matin, je partais voir le marché flottant de Can Tho avec eux.
Marche de grossistes qui remontent le fleuve pour acheter la marchandise et viennent le revendre sur les eaux de can Tho. A d'autres commerçants.










En chemin, on se fait accoster à plusieurs reprises par des vendeurs ambulants qui cherchent des clients pour leurs fruits, café ou autres boissons.








Parfois, c'est nous qui montons sur plus gros que nous pour nous faire couper quelques ananas en tranche. 30 centimes d'euros l'ananas prédécoupé.




Puis nous repartons, le long des berges du Mekong.
Depuis que je suis dans le sud, il fait chaud … très chaud !!! Une chaleur moite.












Nous ferons une pause dans une fabrique de nouilles de riz et leur méthode artisanale. Les outils le sont aussi.
A mon retour, je vous expliquerai comment ils fabriquent le papier de riz (qui enveloppe les nems) ainsi que les nouilles de riz.










Pour finir, on rentrait se faire un bon restaurant. Une bière, un riz frit au porc et … du serpent sauce au satay.
Je discute avec quelques gars du groupe. Ils sont anglais ou américains et ils sont profs d'anglais … au japon. Sur l'île de Shikoku. Pincement au cœur.

Demain matin, j'aborde la fin de mon voyage. Je pars sur l'île de Phu Quoc. De très bonnes critiques sur petit coin de terre dans le golfe de Thaïlande.
A suivre ...


Yesterday, after leaving the guesthouse Bay Thoï, I followed a guide to go to Vinh Long and Can Tho.
So this morning, I went to see the floating market with a group. In this group, there were 5 people who are english teachers on Shikoku in Japan. I remember currently the days I spent in japan.
After we saw a rice noodle factory. Then, we went in a restaurant to eat … snake.
Tomorrow, I'll go on the famous island of Phu Quoc.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire