samedi 19 mai 2012

Fred et Mimi

Mais que se passe-t-il ?
Je ne prends plus le temps d'écrire, je ne prends plus le temps de faire des photos. J'en ressens moins l'envie depuis quelques jours. Peut-être encore une de ces pauses dont j'ai besoin parfois.
Le fait d'être toujours dans cette famille, sans internet, y est peut-être pour quelque chose.

J'ai tout de même pris le temps d'aller à Ubud, ville de culture et de déstress.
Ville de galeries de peinture ou photo, de temples, de beaux restos, de centre de massage et de bien-être … entourée de rizières et de petits chemins les traversant.
Là-bas, la batterie de mon appareil était à plat et celle de secours était dans la chambre de ma guesthouse. Respire JC, pas de photos, juste les sens en éveil pour profiter des paysages.
Il faudra que je retourne à Ubud pour vous montrer ces endroits sympas.
Je pourrais vous montrer un portrait de Jan, une belle anglaise d'origine espagnole, turque et croate avec qui j'ai erré dans les champs de riz.
Même si je manque à mes « obligations », j'ai quand même eu la chance d'avoir un RDV spécial. Non, pas avec une jolie balinaise (je suis déjà entouré de 2 beaux specimen). Non, c'était avec Fred et Mirentxu de la Côte Basque.
Il fallait au moins un RDV à Bali pour que la rencontre soit fun. Loin du bar des « 100 marches » et des plages de Biarritz, je prenais un verre à Ubud avec Fred et Mimi. Un autre rayon de soleil sous une chaleur déjà forte. Assis en tailleur à l'ombre d'une terrasse couverte, bordant un bassin de lotus. En compagnie de Komang.
Je n'ai toujours pas sorti l'appareil.
Mais que se passe-t-il ?

En voici quelques unes pour vous montrer que je suis toujours en vie. Ce ne sont pas les images d'épinal que l'on attend de cette magnifique île mais ...

Dans l'ordre : Des kiosques qui servent de lieux de Rdv pour les balinais, un bord de mer, un temple sacré célèbre pour ses eaux de source, un couple dans un grand jardin,
Maya et Komang (les 2 soeurs jumelles), La terrasse de la guest house à Ubud ainsi que ma voisine anglaise, la plage de Kuta en famille ...


























Dans quelques jours, je pars sur une île. Avec un peu de chance, j'aurai autre chose à vous proposer.
A suivre ...

2 days ago, I was in Ubud.
I met 2 friends from … France. They are in holidays in Bali so we had a drink.
At the moment I don't take many pictures. What's happened ?
In a few days I go to Gili trawangan.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire