dimanche 3 juin 2012

Ubud - Seul

A quelques jours de la fin du voyage, je prenais le temps de revenir à Ubud … Seul.
Le temps de flâner, à nouveau, le long de quelques chemins perdus au milieu des rizières. Le temps d'y faire quelques rencontres.
Un photographe français qui envisage de venir vivre quelques temps à Bali ; 3 personnes qui préparent des offrandes pour une crémation (2 personnes de leur familles viennent de décéder) ; un fermier qui cultive le riz et qui vend des noix de coco aux touristes pour arrondir ses fins de mois (il me parle aussi de la difficulté de la vie à Bali) …












Entre temps, je croise quelques travailleurs des champs et je m'arrête devant une équipe d'artisans. Construction d'une nouvelle homestay. Il y en a de plus en plus.














Dans une rue attenante à la rue principale, l'entrée d'un restaurant.





Après un massage relaxant, je prends un billet pour les fameux « leggong et barong dance », spectacles de danse balinais.





























Ces photos annoncent la fin du voyage. Il reste encore quelques images de rizières en terrasse et de cérémonie à afficher. Je les posterai sûrement à mon retour.
Tout au long de ce périple balinais, j'ai été soit en avance, soit en retard sur les évènements.
26 jours qui sortent de l'ordinaire. 26 jours durant lesquels je me suis éloigné de moi pour me retrouver face à moi … Avec les côtés lumineux et obscur de ce qui reste au fond de moi.
Envie de rester ici, envie de retrouver famille et amis.
Demain, à 19h20, je rentre en France.
A suivre …


A few days ago, I was in Ubud, another time.
I didn't go with Komang, I was alone.
I walked in rice fields, and met some people during this day. A french phtographer ; a family who prepared a cremation ceremony because 2 members of family died some days before ; a farmer and his wife who talked with me about the difficulties of the balinese life …
In the afternoon, I had a relaxing massage then I went to watch a leggong and barong dance. I met Yoshiko Miyazaki, a japanese young lady. I'm still thinking about Japan.
Tomorrow, I leave Bali and I'll finish my big trip. I have some pictures in my computer about rice fields and ceremony. Maybe I'll post in my blog when I'll be in France.
To be continued ...

2 commentaires:

  1. Je pensais à toi depuis hier (est-il rentré ? sur le retour ?!) et hop une petite connexion ici m'apporte la réponse...

    Ce n'est jamais évident, la fin de quelque chose. D'où l'intérêt des transitions... Bon courage pour cette fin de voyage (tu verras, il faut un peu de temps, mais on s'en remet)
    J'ai hâte que tu me racontes !! oups, non, je sais, il y a ton blog - avec ces magnifiques photos que je t'envie vraiment, pour certaines d'entre elles ;-) - mais j'ai hâte que tu me racontes ce qui n'est pas écrit LOL
    Bon retour parmi nous, parmi les tiens :-)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message :)
    En transit à Kuala Lumpur, je suis sur le chemin du retour. Prépares-toi à ce qu'on se voit ... j'ai un voyage à te raconter et des choses à apprendre sur la photo :)
    @ + Bises

    RépondreSupprimer