vendredi 9 décembre 2011

Transports en commun


En début de semaine prochaine j’aurai mon permis de conduire international (location de voiture prévue au Japon … avec conduite à gauche).
Et pour l’avoir, je suis allé à Sous-préfecture … en bus ?! Voilà, depuis peu, je retrouve les joies des transports en commun.
Bien sûr, il y a là mon côté éco-citoyen (de plus en plus intéressé à l’empreinte carbone laissée). Il y a aussi l’idée d’accepter de prendre du temps, l’idée de me laisser transporter, l’idée de laisser la Megane à sa place.
Pourtant elle me va bien cette Megane coupé. Certes, elle n’arrive pas à la cheville du Qashqai mais j’ai la chance de l’avoir.
Vendre le Qashqai était un passage obligé pour changer de vie. C’était une bonne voiture (la plus belle, la plus souple … la meilleure que j’ai eue) mais je ne regrette pas de m’en être séparé.
En retrouvant les transports en commun, je perds un peu en autonomie (car dépendant des horaires) mais je n’ai pas à perdre du temps à trouver une place et à payer le parking en ville (ou les amendes). Prendre le bus, le métro, train … ça me va bien. Ca participe à ce changement. Et c’est ce dont j’avais besoin.
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire