dimanche 25 décembre 2011

Autoportrait ...


… Ou star d’un soir.
Comme à l’accoutumée, depuis 6 ans (avec une pause l’an dernier), je fais le Père Noël. Même si sur les 5 neveux et nièces, une seule y croit, si un seul avait des doutes … je continue à remplir ma mission annuelle. Mes 10 minutes de gloire … pour le plaisir des petits et des grands visiblement. Vous croyez que ça s’improvise « Père Noël » ? Non, ça se travaille !!!
Comme ts les ans, nous sommes réunis, en famille, les 4 frères et sœur, notre mère, son ami, la belle-famille. Comme tous les ans, tout était au RDV : le plaisir de se retrouver, un très bons repas, de bons vins, la Wii et « Just Dance » (avec cette année, la version 3). Papilles sensibles, y revenir. Oreilles sensibles, s’abstenir (surtout à l’ouverture des cadeaux). J’ai essayé la vidéo de mon nouveau G12. Je confirme, il y avait du son.
Coucher à 4h du mat … pour se lever et remettre ça à midi.
Là, un autre RDV annuel, le repas avec la grand-mère de 97 ans. Le repas et … la partie de belotte. Obligatoire, inévitable … et inoubliable. Un de ses autres moments qui rythment l’année en laissant l’empreinte de ses repères.

Un grand merci (à qui en voudra, à qui le recevra) pour ces 24h passées ensemble. Un merci particulier au 6è neveu ou nièce à venir qui a eu la délicatesse de ne pas jouer les enfants divins en se pointant le soir de ce réveillon. Alors, garçon ou fille ? Les paris sont ouverts. Réponse d’ici qques jours.
J’ai rendu ce rouge tablier pour retrouver mon clavier … en repartant pour 12 mois avant le prochain Noël.
Le Père Noël sera-t-il le même ? Sûrement pas !!! Soit il aura évolué, soit …
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire