vendredi 23 mars 2012

Umbrella

C'est comme ça ! Voilà ce que j'ai appris et entendu souvent dans les initiations au lâcher prise ou dans le Bouddhisme.
Hier, j'avais prévu d'aller au mont Koya San pour visiter ce sanctuaire Bouddhiste. Je voulais y passer 2 nuits. J'avais réservé dans un temple pour ce soir mais je voulais être aidé d'un japonais pour la 1ère nuit (oui, je voulais une nuit moins chère que celle à 120€ dans un temple).
Et bien, dans la guest house un japonais a fait tout ce qu'il pouvait pour me trouver une solution (non mais vraiment, ils sont incroyables, ils ne vous laissent pas tant qu'ils ne vous ont pas dépanné). Hélas, je comprenais qu'il était impossible de partir au mont Koya.
Alors j'ai décidé de passer une journée « tranquille » à Osaka … histoire de « récupérer ».

Hier matin au réveil , il pleuvait. J'étais, peut-être, mieux ici. C'est comme ça.
Après avoir posté quelques photos sur le blog, j'ai levé l'ancre vers 10h. Direction l'aquarium d'Osaka, l'un des plus grands au monde. Des raies manta, des requins baleines, loutres, phoques, dauphins, crabes-araignées géants … Superbe !!! Une seule photo. Le reste ce ne sont que des petits films que je me passerai pour me relaxer quand je serai stressé.
En y allant, je demande mon chemin à un jeune couple de japonais. Ils m'indiquent la direction.
Je les retrouve un peu plus tard sous la pluie. Je m'arrête pour sortir mon coupe-vent (merci Michel) et là … ils sortent leur 2è parapluie et … me le donnent. Quand je vous dis qu'ils sont incroyables !!!



Puis, je me sus trouvé une gargotte où j'ai pris la spécialité. Une énorme soupe. Un bol avec de la soupe, du soja, des nouilles, un œuf, du riz frit, du tofu … Excellent !!!


De là, je vais visiter un temple dans le quartier Tennoji. Le métro ? Je maîtrise (ou presque).



Dans le temple, je fais la connaissance de Meï, une taïwannaise d'origine chinoise qui donne une conférence à Kyoto sur ces travaux de recherches dans les communications. On marche, on visite d'autres temples, on va prendre un « goûter » à base de sushis.




Je rentre à l'hôtel après une longue de marche (de trop) … je vous dis que je maîtrise presque les lignes … je me suis arrêté trop loin.
Fatigué, je me douche et, je vais manger, juste en face de la Guest House, car je souhaite rentrer tôt.
La tenancière ne parle pas un mot d'anglais. 4 personnes tentent de m'aider, on sympatise, je suis français, ça leur plait, demain je pars au Koya San dans un temple, ça leur plait, une femme de 46 ans me dit qu'elle voudrait que je prie pour son père qu'elle vient de perdre, je vais le faire, ça lui plait, elle me paye le repas, sa mère de 67 ans aimerait bien me revoir …
Ainsi s'achève une journée tranquille à Osaka.

A suivre …

Today, it was Kaiyukan, the Tennoji temple (and the ward), eat sushis and some « travels » by the subway.
Thank you for this afternoon with Meï, this pretty girl from Singapour. Happy meet :-)
Thank you to Kaori for the invitation.
To be continued ...

1 commentaire: