mercredi 21 mars 2012

Arrived in japan

Ca y est, me voilà arrivé !!!
J'appréhendais un peu l'arrivée au Japon. Elle s'est faite en douceur.
Formalités d'entrée pour les étrangers, passage à la douane, retrait d'argent, retrait de mon JR pass (sorte de pass SNCF qui me donne le droit de voyager sans limites sur la ligne JR) … Tout s'est passé tranquillement, dans le calme. Il y a du monde … mais c'est calme.
Bien sûr, des idéogrammes partout. Et quelques lettres latines aussi pour me guider dans ce « no french's land ».
J'ai mis du temps avant de sortir mon appareil photo. J'avais besoin de prendre mes repères, de ressentir ce que je vivais sans essayer de le retranscrire immédiatement par le biais de pixels colorés.

Le voyage a été long. Levé à 4h30, avion pour Paris, 3h d'attente, avion pour Doha au Qatar (5h), 6h d'attente, avion pour Osaka (9h) … j'ai passé quasi 24 heures non stop éveillé. Quelques courtes pauses dans l'avion.

A Doha, en transit, rencontre de Jean-Marie et Elisa, un jeune couple qui vit au Guatemala. Lui, il est français, elle, d'origine guatémaltèque (parlant parfaitement français). Une « autre » vie au Guatemala comme ils disent.
Rencontre d'une jeune (et jolie) Balinaise qui rentre de suisse où elle a appris l'allemand. Elle travaillait dans la restauration, elle voulait connaître d'autres langues utiles à son métier. Elle va chercher du travail en rentrant. Elle propose de m'aider quand j'arriverai à Bali.
Dans le train qui me mène de l'aéroport à la gare Namba d'Osaka, je fais la connaissance d'une japonaise qui est allé à Paris. Elle a vu Zaz en concert à Osaka !!!
A la gare, je me sens perdu. Je demande l'office de tourisme à ma voisine. Elle ne parle pas anglais, ne me comprends pas … mais va tout faire pour me mener à cet espace, mon sésame pour me rendre à l'hôtel.

A few words in english to Machi, the person I saw in the train to Namba (who likes ZAZ and gone to Paris). And for the young lady from Bali who proposed to help me in Bali. Thank you:-) !!!


Vu à Doha en transit : 4 japonais qui passent 3heures, sans bouger, à jouer aux jeux vidéos. Les 2 japonais assis à côté de moi dans l'avion ont fait de même. A peine assis, il prenaient les manettes pour ne les poser qu'à l'atterrissage.



Quartier Dotumbori, le quartier animé d'Osaka, la nuit. Des néons, des lumières, des couleurs flashies, des devantures énormes, des panneaux d'affichage dynamique …
Spécialité d'Osaka : Le Takoyaki. Un beignet de poulpe. Ils versent la préparation sur des plaques et, avec des baguettes, les tournent à grande vitesse pour les dorer de chaque côté. Personnellement, ça me plait :) Ca se mange à table ou dans la rue. Je choisis de m'attabler sur un tonneau dans la rue, pour profiter de l'animation de la rue.


Vous voulez personnaliser votre portable, accrochez-y ce petits gadget. Il y en a par centaines dans des boutiques très colorées ?


Me voilà dans une petite chambre très clean et très cosy, pour une nuit de repos. Malgré le peu de sommeil, je ne mes sentais pas fatigué. Mes yeux étaient équarquillés depuis mon arrivée.

A suivre ...

2 commentaires:

  1. Salut JC, contente que tu sois bien arrivé !
    repose toi bien pour continuer ce tout début d'aventure ! avec de belles rencontres qui commencent ! pique leurs les manettes aux Japonais ! comment ils font pour faire mumuse avec autant de temps avec ces mini pc ??!!
    A + Bises Fab

    RépondreSupprimer
  2. je crois que tu as oublié le mot "beautiful" dans ta traduction !
    je vois que tout va bien pour toi, cela ne me surprend pas.
    profite bien, et c'est chouette ton idée de "partage" de ton voyage, le soir en rentrant, ça ouvre l'esprit...
    Olivier

    RépondreSupprimer