samedi 24 mars 2012

Zen

Aujourd'hui, départ prévu pour le Koya San. Cette montagne comptant un nombre considérable de temples Bouddhistes.
Levé 7h. Je prends le temps d'actualiser le blog avec les photos de la veille.
Départ de l'hôtel à 8h. Ca me laisse 1h pour prendre le train de 9h. Cool !
Je pars à pied, je me perds un peu, je fais un détour. 10 minutes de perdues. C'est rien.
A 8h30, le vendeur du billet de train ne parle quasiment pas anglais, il essaie de m'expliquer qu'il y aura 2 ou 3 changements. Ca se complique. Et, on arrive enfin à se comprendre.
Je le paye et lui dis que j'ai absolument besoin de changer de l'argent. Les bureaux de changent n'ouvrent pas avant 9h (heure de mon départ). L'adrénaline monte. Il appelle une jeune femme (elle parle un peu anglais) qui m'amène d'un pas rapide (ce qui est assez rare dans cette ville où personne ne court) à l'extérieur de la gare vers une banque. Elle est fermée. Le distributeur n'accepte pas ma carte. La fille se décompose. Elle part en courant, je la suis (en courant moi aussi) avec mes 23 kgs sur le dos. On trouve le seul guichet du coin susceptible d'accepter ma carte. L'opération réussi.
Ouf, son honneur est sauf et moi j'aurai mon train (et l'argent pour payer la nuit).

Arrivé au sommet (955 m), autant dire qu'il fait froid. Ca me fait penser aux seules paroles françaises que j'ai entendues depuis mon départ, c'était lors d'une visite dans un château, 2 français parlaient : « ouais, on se gelait les couilles » ??!!
Après un lunch dans une sorte de cantine (j'adore ces moments inattendus), une discussion avec une japonaise de Fukuoka, des onomatopées de surprise devant mon long voyage (ahhhhh, ohhhhhh, ouhhhhh), je consacre l'après-midi à visiter le site des temples érigés à l'époque de Koba Daichi.
C'est le moine le plus connu au Japon. Il est parti étudier le Bouddhisme en Chine, et, à son retour, il a créé l'école Bouddhiste Shingon au Japon … sur le mont Koya (où je suis).
Le ciel est gris. Pas de belles lumières. Il fait froid.









Ce soir, je dormirai donc dans un temple. 8°C en rentrant dans la chambre !!! je branche le chauffage d'appoint. Le moine me dit que le dîner sera servi dans ma chambre à … 17h30. Je voudrais lui dire que ça c'est l'heure de mon goûter et que je voudrais bien savoir à quelle on mangera réellement. Je m'abstiens.
Ma journée a fini tôt, je peux prendre le temps de m'étirer, d'aller sur internet (ah oui … il y a la télé, la connexion wifi … dans ce temple Bouddhiste).




Ce soir, après la douche, je bouquinerai un peu … et, pour une fois, me coucherai tôt.
Demain, un autre programme là-haut (dont une méditation à 7h, suivie d'une autre à 7h30), avant de redescendre dans la plaine … à Kyoto.

A suivre ..

Today, I was on Koya San. The sky was too grey and it was very cold. I have prayed for the father of Kaori en fired some incense. Tonight, I sleep on a temple and will wake up tomorow before 7am to meditate with monks.
Tomorrow on afternoon, I go in Kyoto.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire