dimanche 4 mars 2012

Imbrication


«Hier, j'étais intelligent, c'est pourquoi je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage, c'est pourquoi je suis moi-même en mutation.»- Sri Chinmoy
Cette mutation, elle s’est accélérée en 2005, quand j’ai commencé la kinésiologie. Depuis, je suis toujours resté en contact avec le développement personnel. Que ce soit pour mon évolution ou pour remplir ma besace de techniques de relations d’aide.
Ce WE, à l’espace St-Cyprien à Toulouse, un atelier combinant de l’expression corporelle et des relations humaines. Une matinée de samedi à explorer les différents rythmes dansés, la symbolique de ces rythmes et les liens avec les différentes parties du corps. Il était question d’enracinement, de territoire, d’ouverture, de mouvement, de vie …
Le reste du WE aborde l’Analyse Transactionnelle (avec ses état de Parent-Adulte-Enfant) et la PNL (les calibrages, notre vision du monde, les méta-modèles …).
Coût du WE : 50€. Organisé par la mairie de Tlse, c’est 5 fois moins cher que les stages que je fais habituellement. Je ne pouvais pas ne pas le faire. Outre le fait de replonger dans ces techniques et de découvrir une autre approche du corps et de la danse, ça me permet de rencontrer des gens. Des gens de Toulouse intéressés par le corps et les relations humaines.

La 1ère fois que j’ai découvert l’AT, c’était il y a 20 ans. Cela avait été révélateur pour moi. Une plongée au cœur de nos fonctionnements et de nos jeux de manipulation (conscient ou inconscient). Une manière de découvrir comment s’imbriquent nos modes de communication, une manière de lever le voile sur ce qu’il y a à l’intérieur de nous, une manière d’éclaircir qui on est.
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire