lundi 26 mars 2012

Kyoto Tower

Ce matin, je me réveille. J'ai fait plein de rêves. J'ai l'impression d'avoir bien dormi. Il est … 1h15 !!! Bon, le décalage horaire, c'est pas encore ça. Quand je me lève ce matin, il est … 9h15 !!! Pas de souci, j'ai une semaine à passer à Kyoto et j'ai décidé qu'aujourd'hui, ce serait tranquille.

Je file prendre un breakfast au Sukiya, à 100m de l'auberge. Pour 2€, j'ai un bol de soupe, un bol de riz, un petit bol de « jenesaisquoi » à ajouter sur le riz et … un œuf cru. Lisez le bas de la 2è photo.



Je rentre à l'auberge pour un brin de toilette et pour préparer le séjour. Au moment d'ouvrir le Lonely Planet, un taïwanais entame la discussion. Et, si les japonais parlent très peu anglais, les gens qui sont de passage à l'auberge, parlent couramment. Au début, j'arrive à suivre … et très vite je dois redoubler de concentration pour les comprendre.
Il s'en va, j'ouvre le bouquin et un Hong-Kongais prend le relais.
A midi, je n'ai rien fait. Pas de souci, aujourd'hui, je resterai dans le coin, il y a pas mal à voir apparemment.

Je me fais mon 1er temple de la journée. Je vois des gens avec un appareil photo, je leur propose de les prendre, j'ai un large sourire en retour et un grand merci. C'est pas difficile de rentrer en contact … dans ces cas là. Du coup, ils me prennent aussi (dans mon boîtier … et dans le leur).




Je rentre dans une boutique aux couleurs criardes (comme de nombreuses boutiques là-bas), ça fait office de pharmacie, cosmétiques, produits d'entretien …
Pour un rhume, compter 13€ pour une boîte de 10 comprimés !!!


Il est déjà presque 14h. Je vois une boutique de la chaîne « La Ronde des Pain ». Je ne demande qu'à voir comment ils abordent la cuisine française. Je prends un sandwich à base de pain à l'huile d'olive et basilic, fourré d'oignon, d'omelette, de crevettes à la plancha et de sauce spéciale (goût japonais). J'y ajoute un café à 2€ (loin d'être un expresso).




Il fait froid, je décide faire un tour à 105m de hauteur dans la Kyoto tower.
Superbe vue … même s'il ne fait toujours pas beau. Allez, un petit rayon de soleil et une trouée dans le ciel de temps en temps.




De là haut, j 'aperçois la station de taxis.


Un deuxième et dernier temple pour la journée ? C'est le toji.



Les cerisiers ne sont pas en fleurs mais quelques pruniers le sont. A droite les arbres défeuillus sont les cerisiers.



Ma rencontre du jour : Keita et Naomi, un jeune couple de Saporo (une île près d'Okaido au nord du Japon). Il est Graphic Designer. Elle ne travaille plus car sa boîte n'allant pas bien et, avec le nouveau manager, ça va plus du tout. Du coup, elle a décidé d'arrêter. Nous nous sommes vus 2 fois dans l'enceinte du temple. Quelques photos bien sûr, quelques échanges, quelques sourires joyeux. Adorables !!!



C'est bon, je rentre. Au retour, une enseigne m'intrigue. D'autant que la pancarte, en bas à gauche, il est écrit "Rugby". Eh eh … je demande à voir.


Tout le monde me regarde de travers, personne ne parle anglais ou français, je ne semble pas le bienvenu. Oups.

Demain, j'attaque de plus gros morceaux à l'est de Kyoto. Cette ville me plait.
A suivre …

Today, I waked up late. I'm for 7 days in Kyoto so I decided to have a quiet day.
After the Higashi Honganji Temple, I had a lunch in a french bakery (Délifrance) then I went to Kyoto Tower. Wonderful !!!
Then I met Keita and Naomi in Toji Temple. Enjoy meeting !!! Very smiling, pretty and interesting people. Nice to meet them.
Tomorrow, I go in the east of Kyoto.
To be continued ...

4 commentaires:

  1. Thank you Jean!
    We enjoyed conversation with you!!
    We are looking forward to being able to meet you again!!
    Keita & Naomi

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so to you. it was a pleasure. See you (on facebook, or in Toulouse, or other ...). Bye :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut JC,
    les cerisiers ne sont pas en feurs...ne pleures pas tu as déja fais de trés belles photos...celles des temples me ravissent....
    A bientôt au cours de ton périple
    Karine

    RépondreSupprimer
  4. Hey, je viens de découvrir ton message !!!
    Merci pour ce compliment :) C'est encourageant.
    See you later miss ...
    Kiss

    RépondreSupprimer