vendredi 30 mars 2012

Intimité

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas … les nuits non plus.
Ce matin, je range le lit … je déménage. Je quitte l'auberge de jeunesse. Dommage, j'y étais bien.
Mais j'ai d'autres expériences à vivre.
Ce matin, je m'occupe d'administratif : Pôle Emploi, virements bancaires …
Je pars à La Poste pour changer de l'argent. Quand je demande à photographier, elle ne s'est plus où se mettre. Ses collègues se marrent aussi. Ce doit être peu commun comme demande.



Aujourd'hui, programme light : Quartier Sud-Est de Kyoto. Tranquillement.
Je demande quel train et quel quai.



Je me fais un temple et jardin zen. Bon, depuis le temps, j'en ai vu pas mal. Celui-ci n'a rien d'extraordinaire.
Comme à l'accoutumée, je prends en photo quelques personnes qui essaient de faire un autoportrait bras tendu. Quelques sourires et remerciements échangés et je mets en pratique ce que j'ai appris de mon moine la veille. Une feuille d'arbre, un caillou pointu et …



… et je le laisse à 1 couple que je prends en photo.

Après un déjeuner de tempura et sabo, je vais me promener sur une petite île proche, je me balade le long de la rivière. La journée s'écoule très tranquillement.



Un peu plus tard, je vais visiter un vaste sanctuaire, fait d'une succession de torii. Le torii est une porte qui sépare les sanctuaires shintoïstes du monde des profanes. On en voit souvent au Japon.





Puis, raisonnablement, j'arrête là ma journée.
Je passe à l'auberge récupérer le sac pour aller vers …

… Pour aller vers ma capsule.
Alors ce soir, je vous laisse entrer dans mon intimité.
Voilà où je dormirai et où je me laverai. Un capsule hôtel dessiné par un architecte.






Demain matin, je dois vider mes affaires pour me ré-enregistrer le soir. C'est un concept.

Ce soir, j'irai diner à Gion, le quartier animé de Kyoto, la nuit. Le quartier des geishas. Même s'il est rare de les voir. Et puis, une geisha se laisse très rarement photographier … elle travaille.
A suivre …

Today, it was a quiet day.
I have cash money at the post office then I Went to the South-east of Kyoto.
On the afternoon, I saw Fushimi-Inari and the torii.
Tonight I'll sleep on a capsule hôtel. An experience to do.
Just before, I think going on Gion area.
To be continued ...

4 commentaires:

  1. L'appel à la prière résonne derière moi en ce moment même... A quelques mètres de là où je loge, un marché bigarré, goutu, aux mille senteurs et sourires..
    Loin du blanc immaculé et des lignes épurées qui t'entourent!!
    Je suis en Algérie, depuis hier..
    Je t'embrasse et souris au monde,dans toutes ses déclinaisons..
    Maloue

    RépondreSupprimer
  2. Hey, Merci pour cette belle envolée :)
    Je pense que nous tutoyons 2 mondes radicalement opposés.
    Bon voyage à toi aussi :)
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. salut jc,
    enfin je vois à quoi ressemble ces fameuses capsules dont tu me parlais....mieux vaut ne pas être claustro!!!!
    Bon périple..biz
    Ka

    RépondreSupprimer
  4. J'ai super bien dormi :)
    @+ Biz

    RépondreSupprimer