mardi 13 mars 2012

Je n'ai plus les clés


Toulouse. De retour à Toulouse. Une semaine à passer avant le départ.

Hier soir, j’étais à Bayonne dans MON appart. Une boîte de conserve de quenelles faisait office de dernier repas, dans un salon quasi désert, une cuisine vidée de ce qui lui donnait vie. Dernière douche, dernière nuit, dernier coup de serpillère …
Dans un mois, je ne serai plus propriétaire.
C’est au soleil, à la terrasse d’un café, que j’ai donné toutes les clés à Fabienne.
La prochaine fois que je viendrai sur la Côte Basque, je ne rentrerai pas chez moi, au 7 chemin de Fortune. Je viendrai comme ces citadins qui viennent à Biarritz pour un WE ou pour quelques jours. Je viendrai prendre des nouvelles du Pays, je viendrai revoir mes amis, je viendrai parler de Bali …
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire