dimanche 1 janvier 2012

Y'a du boulot


Bon, c’est parti.
Doit-on vivre ce jour comme un autre ou doit-on lui donner une connotation spéciale ?
Mmm, peut-être vais-je me faire un tirage du Yi Jing aujourd’hui. Et, au-delà de ça, j’ai envie de me pencher sur la semaine à venir. Pour que cette semaine soit à l’image de ce que je souhaite pour l’année à venir. Toujours les mêmes questions : Qu’est-ce que je veux être, faire ou avoir en 2012. Comment cette année peut-elle s’inscrire dans mes objectifs de vie ?
Alors … action !!! Allez, voici une petite ordonnance de 3 choses « simples » à faire au quotidien :
• Etre reconnaissant de toutes les belles choses qu’on a dans la vie, tous les matins et tous les soirs
• Visualiser (avec nos 5 sens), ce que l’on veut être, faire ou avoir dans notre vie
• Ecrire une liste d’affirmations positives et la lire tous les jours, 2 fois par jour
Quant aux bonnes résolutions, on peut aussi en écrire quelques-unes …

Hier soir, j’avais envie d’un passage qui sorte de l’ordinaire. Quitter 2011, comme une fenêtre qui s’ouvre sur 2012 … et, comme ce rayon de soleil qui se joue des ombres, y entrer de manière consciente, tranquille, enthousiaste …
Alors … je suis resté chez moi. Si si !!! Je me suis fait un bon repas, j’ai médité … et j’ai traversé la rue pour aller boire le champagne avec mon frère, ma belle-sœur et ma nièce … à la clinique. Original, non ?
Que l’énergie, la sagesse et l’amour nous accompagne en 2012.
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire