mardi 31 janvier 2012

Tonglen

Bon, je vous rassure, ce n'est pas parce-que je vais au Mc Do tous les jours pour voir mes mails et poster sur mon blog que je m'empiffre de sauce barbecue et de cheese-burgers. Pas tous les jours. parfois, je me contente d'un thé ... et d'un muffin au chocolat.

Dans mes méditations quotidiennes (ou presque), il y a une partie du temps réservée à « Tonglen ». L’art du « donner et recevoir », la méditation pour le bien-être de tous les êtres. Ca concerne aussi bien la famille, les amis, les proches et les moins proches … que nos ennemis ou ceux qui nous ont fait du tort (ceux qui ont souvent agi par Ignorance).
Alors, durant ces quelques minutes, mon attention se porte sur ma mère et Henri, sur mon père, sur Hugues, Camille, Emma, Adèle et Lucile, sur Sandrine, Christian et Julien, sur Philippe, Laurence, Manon et Tom, sur mes cousines, sur mes oncles et tantes, sur ma grand-mère, sur Philippe, Marion, Léa, Luna et Ambre, sur Antoine, Isabelle, Marine, Morgane et Clara, sur Pascal, Gaëlle, Tara et Ella, sur France, Michel et Xana, sur Michou, Jean-Mi et leurs stars, sur ma très chère Etté, sur Joël et Domi, sur Bruno, Jean, sur Mimi et Fred, sur Chris et ses filles (et Goofy), Virginie T, Virginie M, les Karine(s), Laure, Luc et Sylvie, sur Noémie, Armelle ,Tony, Régis, Stéphane, Maïder, Sandrine et Seb, Cendrine, Laurence et le reste de la bande, sur Sylvie, Olivier, Jean-Louis, sur Anne C, Françoise, sur Katia, Vanessa, Agnès, Karine, Alexia, Anne, Luc, Franck G, et mes anciens collègues de boulot, sur Anna, Dominique et Maloue, sur Gorka et ses proches, Gaëlle, sur Catherine R, Eli, Magali, Sandrine et Boris, Pascale et Didier, sur Isabelle, Caro, Mireille, Natali, Muriel, Sandrine D, Nathalie C, Pascale, sur Nathalie S, Laurent, ma voisine (sans-gêne), sur Audrey et Nolwenn, Olivia, Marylda, Valérie B, Valérie L, sur Chica, Jue, Lupi, Nga, sur Fabienne, Gaëlle L, Stéphanie D, Séverine & Trèfle, Xantxo et Maïtena …
Et sur tous ceux que je n’ai pas cité(e)s … (bien sûr, il y a des oubliés … alors, réclamation possible … si vous n’êtes pas sur la liste, il y a fort à parier qu’une place vous soit attribuée malgré tout dans mon coeur ou mon esprit).
Sur ce, je vous laisse, je vais méditer.
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire