jeudi 19 janvier 2012

Entre deux


Après le soulagement de la signature du compromis, me voilà dans une période de « transition ». Pas encore vraiment à Toulouse, pas totalement parti de Bayonne, pas encore en Asie …
Je viens de résilier mon abonnement Neuf box ; du coup, j’attends d’un jour à l’autre de ne plus avoir de connexion internet (et en ce moment, celle que j’utilise est plus qu’instable). Je viens de résilier mon abonnement chez Orange pour prendre le forfait Free ; du coup, je suis encore avec mes 2h de communication mensuelle (c’est très peu), à devoir contrôler mon temps passé au téléphone. Et puis, il y a aussi la carte bleue … que je transforme en Gold pour avoir les assurances voyages incluses avec celle-ci. Il y a des périodes comme ça où l’on est entre deux.

Hier soir, j’ai assisté à un cours de Kung-Fu. A 10 minutes à pieds de l’appart, un style sino-vietnamien qui semble proche de celui que je pratiquais à Bayonne. Je ressens l’envie de pratiquer une activité physique en lien avec ce besoin d’équilibre. Le Kung-Fu associé au Taoïsme et la méditation liée au Bouddhisme, voilà les 2 facettes du Tai Ji réunies, le Yin et le yang retrouvés. Vendredi, je m’inscris pour les 2 mois qui me séparent du 20 mars.
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire