samedi 21 janvier 2012

Mc Do a changé


Il n’y a pas que But qui a changé … Mc Do aussi.
A Anglet La Barre, on a une déco surf sympa. A Labège, c’est plutôt ambiance cosy, teinté de couleurs chaudes, marrons, beige, orange et cadres modernes. Etonnant la population de ce fast-food aux alentours de 18h. Un père avec sa fille de 11 ans (ça semble normal), un jeune ingénieur de 23 ans (en stage chez Airbus) qui s’engueule ouvertement avec son père, un jeune couple de 50 ans, quelques « djeunes », un mec de 45 ans (qui ne les fait pas) qui s’envoie un Mc Chiken et qques potatoes devant un Netbook, avant d’aller méditer …

A Toulouse, quand est inscrit à Pôle Emploi, on nous prévoit un entretien tous les mois ( ?!!!). Oups !!! A Toulouse, comme ailleurs, on a le droit de s’absenter 34 jours dans l’année … et pas 1 jour de plus (euh calculons … du 20 mars au 6 juin, ça fait ? … oh bon sang, je m’absente 79 jours !!!). A Toulouse, quand on est inscrit à pôle Emploi, on a la gratuité des transports. Et ça tombe bien.
L’avantage à Toulouse, c’est qu’il y a tout. Préparant mon voyage en Asie, j’ai décidé d’aller à Labège, au Vieux campeur (trouver des articles pratiques que l’on ne trouve pas à Decathlon ou Intersport). Et, comme j’allais à Balma dans la foulée pour une séance de méditation, j’ai pris … la voiture. Argggghhh !!! Ah oui, j’avais oublié, à Toulouse, il y a les bouchons. 30 minutes pour faire 3 kms ?!!! Et l’émission de CO² qui va avec  La prochaine fois, c’est sûr, je prends métro et bus … gratuitement.
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire