mardi 17 janvier 2012

L'eau et le Feu


Nous sommes ce qu'est notre relation aux autres.
J'aime bien cette métaphore Bouddhiste : "Nous sommes la goutte d'eau et l'océan. Nous sommes, tel une goutte de pluie, indépendant avec notre identité. Dès que la goutte d'eau tombe dans l'océan, elle devient l'océan, se fondant avec toutes les autres gouttes déjà là". On a plutôt intérêt à soigner notre relation aux autres. Suivre notre voie en tenant compte de notre environnement, des gens qui nous entourent. En se respectant et en respectant les autres.

Pourrait-on vivre seul sur une île déserte ? ... sans amis, sans parler, sans échange, sans contact physique, sans faire l'amour ...
Qu'est-ce que vous garderiez comme objet si vous étiez parachuté sur une île ? Un bouquin, un couteau suisse, votre i-phone, un ordi, votre trousse à maquillage, un album photos de votre famille ... ?
Pour ma part ce serait, peut-être, mon mini PC. Et une clé 3G ... en demandant qu'on vienne me chercher. En attendant, je serai connecté à Skype. Mon pseudo : "Newjcd".
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire