vendredi 3 février 2012

Sac à dos


A 45 jours du départ, faisons un petit point sur ce voyage.
Dans quel état d'esprit je pars ? ... Je pars seul, en sac à dos.
Ai-je préparé le voyage ? ... Oui et non.

J’ai programmé un circuit pour le Japon car, des 3 pays, c’est celui qui demande le plus d’organisation. Et c’est le pays le plus cher (très cher) donc, je planifie et je calcule un minimum. Je dormirai soit en auberge de jeunesse, soit dans des auberges traditionnelles, soit dans des temples zen, soit … laissons une part au hasard. Ayant fait la connaissance de 2 japonaises à Toulouse, je devrais avoir un ou 2 contacts là-bas, sur place. Plus un ou 2 contacts via CouchSurfing (voir post du 29.12). Le Japon semble être une autre planète … je pars pour voir ça. En ce qui concerne les radiations, j’ai pris le parti de ne pas aller à Tokyo. A partir d’Osaka et Kyoto, je partirai vers le sud. Je devrais donc rester à distance des zones sinistrées.
Pour le Vietnam, j’atterrirai à Hanoi et descendrai sur Ho Chi Minh, en faisant quelques haltes sur cette ligne de train mythique (Hué, Da Nang, Hoi An, Nha Trang, Dalat). Là aussi, un ou 2 contacts prévus sur place. Le reste devrait se dessiner au fur et à mesure.
Les 4 semaines à Bali et Lombok boucleront ce voyage par de la découverte et du farniente. Je devrais avoir le contact d’un français qui vit sur place. Ca m’intéresse de voir comment des français vivent leur expatriation dans ces pays.

Bien sûr, tous ceux qui ont visité ces pays me prédisent un beau voyage et des papilles gustatives sollicitées avec joie au fil de mes étapes successives.
Est-ce que je pars pour vivre là-bas ? Ce n'est pas l'objectif.
Est-ce que je m’imaginerai vivre là-bas ? Pourquoi pas.
Je pars avec tous les sens en éveil et je verrai, au fil de mes rencontres, des lieux visités, de mes ressentis, quelle influence auront ces 11 semaines sur le parcours de ma vie. Pour l’instant, aucune projection. Pour l’instant, je pars pour vivre chaque instant.

Mes billets sont pris, les vaccins sont faits, le visa pour le Vietnam est en cours, la préparation suit tranquillement son chemin …
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire