samedi 11 février 2012

Dé-composition


Dans les moments marquants de 2011, il y a eu la nuit de l'écriture à Marquèze, au début de l'été. Du début à la fin, une soirée magique. Thème de l'année : "le voyage".
A l'arrivée, après une arrivée en train à l'écomusée, suivie d'un cocktail de bienvenue, on nous donnait un petit carnet de route. Au long de ces 8 feuillets, au long des ateliers, au long de cette soirée entrecoupée de retranscription un peu folle de nos textes, on était guidés pour donner cours à notre créativité sur ce fameux sujet des voyages.
J'entamais le mien : "Les yeux rivés sur mon but, le fruit de mon imagination me donne des ailes. Je ne pars pas pour voyager, je pars pour me transformer". Ecriture prémonitoire ? C'était le 25 juin 2011.

Quand on fait une photo, à l'instar de la construction de notre vie, on met tout un tas d'éléments dans la composition. Autour du sujet principal, on sait qu'il y a des détails, parfois superflus, des composantes qui façonnent la scène. Parfois, on en met beaucoup ... au cas où ! Et puis, quand on voit la photo ... on peut recadrer ... pour ne garder que l'essentiel ...
Comme dans la vie quoi !!!
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire