mardi 28 février 2012

Floraison


Ah voilà plusieurs semaines que je parle du voyage au Japon, que je parle des cerisiers en fleurs, que je dis que j’ai réservé depuis 3 mois un hébergement à Kyoto pour cet événement national (post de fin novembre) …
Et bien, ça y est, un calendrier prévisionnel de la floraison des cerisiers est disponible.
A Kyoto, ça commence … quand je quitte la ville ?!!!
Alors voilà, je suis sur internet depuis 2 jours pour trouver un hébergement pour 2 jours supplémentaires, pour modifier mon parcours, pour trouver d’autres solutions … Voilà de quoi tester l’impermanence des choses.
Quoi d’autre sur le Japon ? Et bien mon permis de conduire international n’est pas valide là-bas. Oh, il faudrait juste qu’une fois arrivé sur place, je fasse une démarche pour avoir une autorisation mais … je crois que je vais laisser tomber. Entre la conduite à gauche et des panneaux à idéogrammes, je ne voudrais pas rentrer plus vite que prévu, rapatrié en express cause emboutissement lié à non respect de la priorité à gauche.

Ah oui, en ce qui concerne les 2 jours supplémentaires, j’ai trouvé un hébergement quelque peu … insolite. Mmm, je garde le suspense (jusqu’au 30 mars).
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire