mercredi 15 février 2012

1000 idées


Pourquoi ces 3 destinations ?
Voilà quelques années que j’investissais dans les stages de kinésiologie, de Lise Bourbeau, de Tom Bowen, d’énergétique …
Du coup, ces choix financiers m’ont éloigné de ce que je faisais régulièrement avant 2005 : Voyager.
Au printemps dernier, plusieurs personnes m’ont parlé de Bali (les paysages, les gens, la nourriture …). Et c’est à ce moment là que je me suis dit que j’allais partir sur cette île.
Quand j’ai quitté Dynamik Com (et TVPI ?!!!), je savais que c’était là, que ça m’attendait. Aussi, au détour d’un rayon à Virgin, lorsque j’ai vu un guide Lonely Planet, il semblait dire : « Hey JC, arrête-toi, j’étouffe, je suis compressé entre 2 voisins peu commodes, aide-moi à sortir de là et je te montrerai ». Alors j’ai acheté « 1000 idées de voyage ».
Et là, le Japon revenait souvent au fil des pages, au fil des thèmes (thés, traditions, cuisine, monuments, temples Bouddhistes …). Ce pays qui passe pour une autre planète et qui bouillonne à l’époque des cerisiers en fleurs … Je me suis dit que j’avais à le faire maintenant.
Quant au Vietnam, j’avais déjà un bouquin qui se lamentait dans ma bibliothèque depuis quelques années. Alors, naturellement, ce pays devenait l’étape entre le Japon et Bali.
Trois pays d’Asie. Trois pays totalement différents. D’adaptation, je vais devoir faire preuve.

Et j’ai d’autres idées. Et plusieurs magazines de voyage sur les pays du Mékong (qui ont échappés à l’inondation de mon garage en 2009). Descendre ce fleuve, du Laos, au Vietnam, en passant par le Cambodge. Ou bien tracer une ligne horizontale entre le sud de Bangkok, et le delta du Mékong.
Oui, l’Asie m’attire. Le trek en Thaïlande et les 3 semaines en Chine (dont une fameuse incursion à Li Jiang) étaient l’apéritif. Je m’apprête à passer au plat principal …
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire