dimanche 19 février 2012

La tour


Bon, ce n’est pour frimer mais … à Toulouse, j’habite dans cette tour.
Euhhh, pas celle du milieu … non, celle de droite. Cette construction des années 60, haute de 18 étages. Elle est mal isolée mais elle est bien placée et, depuis la coursive, j’ai une belle vue sur les toits de la ville rose. En même temps, je ne passe pas ma vie sur la coursive.
Quant à la tour de brique rouge, c’est un ancien château d’eau, transformé en galerie photographique. Avec, en demi-sous-sol, une autre salle d’expo et une belle bibliothèque dédié à l’art (dont la photo bien évidemment).

Hier, justement, les gens avaient sorti leur appareil. Il soufflait comme un petit air de printemps sur le pont Neuf et sur les berges de la Garonne. Dans l’après-midi, il faisait 17 ou 18° au soleil. Ca changeait de mardi, puisque quelques jours avant, il neigeait encore.

A midi, dans « l’effet papillon » sur Canal+, un reportage sur le Vietnam et son gouvernement communiste qui gère un pays en pleine croissance, s’ouvrant aux capitaux étrangers, engrangeant des bénéfices et … laissant sur les bas-côtés de la route de cette économie florissante, une large frange de sa population.
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire