jeudi 5 mai 2016

Ligne interieure

Bloc Notes :
Je quitte Kyoto pour la 3è partie de mon voyage : Okinawa.
A la conquête d'Ikigai.
Dans l'avion qui décolle d'Osaka, j'aperçois un seul occidental, la centaine d'autres passagers sont japonais ... ou asiatiques. Alors avant d'atterrir, j'ai droit à mon petit cadeau : une carte de l'île sur laquelle ils m'ont dessiné le vol et mis un message personnel ... J'adore !!! :)
Me voilà donc à Okinawa, un Japon plus tropical, plus méridional.
L'accueil à l'office de Tourisme est sans faille ... Ils font tout pour me guider jusqu'à ma destination. Direction terminus d'une ligne de bus dans un village de 187 maisons. Un petit parking et une bicoque constituent ce terminal, où un employé m'attend. Grâce à AirBnb, je vais passer 3 nuits chez Coco, une japonaise qui parle bien français et couramment anglais. 
N'ayant pas de moyens de communication sur place, je ne pouvais la prévenir de l'heure de mon arrivée. Alors, elle est passée au terminal et a laissé un message pour moi. Du coup, à mon arrivée, l'employé de la compagnie de bus, appelle Coco pour la prévenir. Je sens que tout va bien se passer.
Allez, en voiture !!! Coco me fait une visite guidée rapide du coin pour que je sois autonome, elle me montre la plage, me présente à quelques amies (dont Shige Oba san, une jeune femme de 95 ans, en plein travail et en pleine forme). 
Direction, le marché local, puis une échoppe pour acheter un sachet de tempura (assortiment de beignets faits de produits locaux).
La discussion du soir tourne autour de Okinawa, de la culture, du style de vie. Confirmations et contradictions face à ce que j'en savais en venant ici.
Je sens que je vais pouvoir nourrir ma quête :)
Aujourd'hui, j'avais laissé l'appareil dans le sac. Pause.

 




1 commentaire:

  1. Bonjour J Christophe, merci pour ces messages intéressants. Quelle est cette quête alors (puisque je n'ai pas tout lu) ? A bientôt !

    RépondreSupprimer