mardi 10 mai 2016

Bénédiction

Bloc notes :

Dernier jour sur Okinawa.
Une amie de la famille nous apporte des légumes de la ferme bio qu'elle cultive ... accompagnés d'un dessert acheté dans un magasin du coin réputé. Elle nous propose de nous amener dans un musée ... Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je le sens bien, je dis oui.
Je boucle ce séjour sur l'île, en fanfare, avec l'interview de la conservatrice d'un musée sur l'histoire et la vie à Okinawa. Keiko qui m'accueille depuis 2 jours se montre tout aussi intéressée et nous en apprenons énormément sur l'optimisme des gens de cette île. Un moment de grâce et de reconnexion à la vie ...
Pour terminer, j'assiste à la bénédiction de la future école dont la construction va commencer. Ca se passe comme ça ici, on invoque les dieux pour protéger cet endroit.

Tout s'est passé de manière fluide pendant ces 6 jours. Mon coeur est rempli, mon énergie est nourrie :-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire