vendredi 12 octobre 2012

Un truc de ouf !!!

Ca y est, je suis reparti !!!
Non pas à l'autre bout du monde mais dans les Corbières. Une belle région dans le Sud de la France, en dessous de Carcassonne.
Qu'est-ce que je fais dans ce coin là ?
Je me lance dans une tournée de wwoofing.
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Wwoof : Organisation de fermes bio partout dans le monde … et donc, en France. On donne 4 à 6 heures de travail par jour contre le gîte et le couvert. Pour plus d'infos : www.wwoof.fr
Mais, JC, pourquoi tu vas faire du wwoofing ?
Et bien, pour plusieurs raisons. L'envie de me remettre au travail (même s'il n'est pas rémunéré), l'envie de travailler avec mes mains (je n'ai jamais été très manuel), l'envie d'apprendre la culture bio (sans les produits chimiques de Monsanto), l'envie de rencontrer des gens et de partager des expériences, l'envie de vivre de nouvelles expériences, l'envie de sortir du cadre de la ville (même si j'adore Toulouse), l'envie de continuer à me confronter à des domaines où je n'y connais rien …
Et ça va durer longtemps ?
Pour l'instant, c'est octobre et courant novembre. J'ai 2 ou 3 contacts dans les Corbières dans un rayon de 30 kilomètres donc je peux commencer mon expérience de wwoofeur dans ce coin.
Il y a des projets derrière ça ?
Pour l'instant, il n'y a pas de plans précis. Dans les tiroirs, il y a l'idée, pourquoi pas de partir faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande et Japon en début 2013. Pas de plans précis non plus en terme de projets professionnels derrière tout ça.

La prochaine fois, je vous parlerai du Moulin de la Conque où je passe 2 semaines.
A suivre …





Currently I'm in the south of France near Carcassonne. I made wwoofing.
You can see www.wwoof.org to see what is wwoofing.
I work between 4 and 6 hours a day and I can eat and sleep for free in the farm. For the moment it's for october and november. Later I will see if I go abroad or not (New Zealand, Japan …?).
Soon I will write on my experience in this farm.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire