lundi 22 octobre 2012

Larmes aux yeux

Me revoilà à Toulouse après un WE passé entre Revel et Castelnaudary, pour une sensibilisation au massage. Cette fois-ci, c'était le « Californien ». La prochaine fois, ce sera au tour de la relaxation Coréenne.

Mercredi, je repars pour 4 ou 5 jours au Moulin de la Conque, la ferme qui m'a accueilli durant 2 semaines.
Il est donc temps de vous dire un peu comment ça s'est passé.

Le jour où j'ai pleuré, c'est quand Zoé m'a demandé si je pouvais faire à manger. Elle avait déniché dans un magazine anglais, à l'aide de Kathryn, une recette de soupe « Carotte, orange et menthe ». Du coup, j'étais bon pour préparer tous les ingrédients à jeter dans la cocotte … dont les 3 gros oignons à couper en lamelles !!!
A part les larmes liées à ces oignons, l'ambiance est sympa là bas (et c'est plutôt le smile qui nous a accompagné durant ces 2 semaines).
En y arrivant, j'ai appris que les repas étaient végétarien ?!!! Surpris sur le coup, j'ai vite retrouvé le sourire quand j'ai goûté à leur cuisine. Certes, je n'ai pas mangé de steack, mais j'ai re-découvert une alimentation bio et saine à base de légumes du jardin.






Bien qu'elle soit anglaise, Kathryn nous a souvent mijoté de bonnes recettes loin des clichés sur la bouffe british. Et cela m'a redonné l'envie de cuisiner puisque, au bout de 3 jours, je me promettais de m'acheter un four en rentrant (ben oui, il n'y en avait pas dans l'appartement de Toulouse). 3 clics sur Amazon et je serai livré demain d'un mini-four à chaleur tournante.
Comment peut-on vivre sans manger de viande ? C'est passager bien sûr, et les œufs ainsi que les protéines de sojà apportent de quoi reconstituer les muscles après une journée de travail. Et puis, le WE dernier, Jacob (le fils) est revenu de Carcassonne avec … un poulet. A la fin du repas, Jacob, Lorenzo et moi avions fini la bête élevée en batterie.

En ce qui concerne l'emploi du temps, on se lève vers 8h (ou plus tard), on prend le petit déj' en commun vers 9h et on se met au travail à 10h.
Une de mes missions a été de défricher une partie d'un terrain, en vue d'y faire de la permaculture (http://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture ). Alors, tous les matins, pendant 2 heures, j'arrache les racines des mauvaises plantes et arbustes d'une parcelle passée auparavant à la débroussailleuse. Le travail est physique.
L'après-midi, c'est plus relax, j'aide Zoé à organiser la venue de Rinpoché (je l'assiste pour des mails en français, on nettoie les abords de la ferme et la pièce qui recevra les personnes venues assister aux interventions du lama ...); j'assiste Kathryn au jardin (ramassage des légumes, entretien des plants …) ; préparation des repas ; préparation de crème de châtaignes (ramassées non loin de la propriété) …
Voilà, il y a de quoi faire !!!








Et puis, il y a le temps libre. Et on s'ennuie pas.
Même si mon portable ne capte pas de réseau (je suis chez Free), il y a toujours internet.
Il y a aussi les sorties pour aller voir leurs amis, pour recevoir leurs amis, pour aller écouter un concert de Francesco Tristano (piano classique et expérimental?!!!), pour aller se faire une pizza et écouter la chorale dans laquelle chante Zoé … Non, décidément, on ne s'ennuie pas.

Bon, et bien pour ma 1ère expérience, je suis bien tombé.
D'ici la semaine prochaine, je devrais entamer un autre séjour.
A suivre …



This WE, I was in a training massage near Toulouse.
And wednesday, I will go back to the Moulin de la Conque.
I enjoyed the 2 weeks spent in this farm.
We eat organics vegetables (from the garden) and Kathryn and Zoé are very good cookers. Even if I don't eat meat, I enjoy the meals.
During the day, I work hard in the morning to reclaim a part of a field (it will receive permaculture). In the afternoon, it's more quiet, I work in the little garden, I help Zoe to organize the coming of rinpoche, sometimes I help to cook …
And, in the free time, I can read, meditate, or go walking in the landsacpe. We went also in a concert in Carcassonne and listening the choral of Zoe.
The next week, I will go in another farm to live another experience.
To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire