dimanche 27 novembre 2011

The reader


Hier soir, j’avais prévu un concert de musique classique à Dax. Oui, ça fait partie des nouveautés.
Le fait d’aller de temps en temps au conservatoire à Bayonne n’y est sûrement pas étranger. Et, le matin, plutôt que d’écouter les infos sur la Syrie, sur l’Egypte, sur les tensions au sein de chaque groupe politique … plutôt que d’écouter les émissions du matin censées donner la pêche (et qui ne me la donnent pas) … j’écoute France Musique ... Réveil en douceur assuré :)
Allez, je ne suis pas coupé des infos, je suis tjrs en lien avec internet et je regarde un peu le grand journal de Canal.
Donc, j’avais prévu « Symphonie du nouveau monde » à Dax. Hélas, c’était complet.
Je me suis donc rabattu sur le film « The reader » (avec la belle Kate Winslet). Un film où il est question, en filigrane, de responsabilité et culpabilité, de courage et lâcheté, d’orgueil et préjugés, d’attachement et impossible détachement … Wouaw !!! Un beau film. Très touchant.
Je laisse Bayonne et Biarritz (et ses lumières de nuit) pour quelques jours.
A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire