vendredi 25 novembre 2011

Backpacker


"Backpacker" est le terme anglais pour désigner les auberges de jeunesse. Ben oui, j'ai du me mettre à l'anglais. Primordial si je veux voyager ... Et je vais voyager :)
Du 9 au 13 novembre, j'étais donc à Marseille pour formation "Tom Bowen" niveau avancé (plus de précisions sur Tom Bowen sur www.vivropresent.fr). Plutôt que de prendre un hôtel, je réserve à Hellomarseille (super backpacker). Entre les restrictions budgétaires, l'envie de découvertes, l'envie d'autre chose, j'ai choisi le backpacker. Que des jeunes qui parlaient anglais (même les filles à l'accueil). Du coup, je n'avais pas le choix. En 5 jours, j'ai vu des italiens, des australiens, des américaines, des uruguayennes, des néo-zélandaises, une ukrainienne, une brézilienne ... J'ai eu l'impression d'un grand voyage sans quitter Marseille peuchère.
Même pendant la formation, le prof était australien ?!!!
Alors, j'ai du ressortir ma méthode d'anglais (CD, livre d'exercices ...). Hmmmm, ouais, l'apprentissage n'est pas aussi facile qu'à 20 ans.

Ma table de massage est toujours à Bayonne. Avant que je ne la rapatrie sur Tlse, si vous souhaitez essayer "Tom Bowen", demandez, c'est cadeau ... pour les amis.

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire