jeudi 28 avril 2016

Rendre service

Bloc Notes 

Voilà, ça fait une semaine que je suis arrivé ... mon voyage prend une autre dimension. Ce soir je rencontrerai Nahoko qui me logera via AirBnB ... et qui parle français.
Avant de quitter mon auberge/temple, je discute avec Matsu dont l'ikigai est de voyager. Pour l'instant il voyage à travers toutes ces rencontres puisqu'il voit passer de nombreux étrangers ... C'est lui qui tient cette auberge. Après notre discussion, il décide de m'amener à la gare. Wouaw ?!!! Extra. D'autant qu'il pleut depuis hier soir.
A la gare, je vois un personnage tiré tout droit d'un livre de Tintin. Je revois également des français que j'ai vus hier et avant-hier à Takayama. Ils voyage avec leur fille de 6 ans et leur fils de 8 ans et demi. Du coup, le père a de gros sacs sur le dos ... c'est mieux que de traîner des casseroles.
Dans le train je vois une jeune femme qui semble prête à entrer en contact à travers son regard. Elle est de Toyama et vient de voir ses grands parents à Tokyo avec son fils. Il me fait penser au film "L'été de Kikujiro".
A l'office de tourisme de Kanazawa, vous pouvez emprunter un parapluie si vous le ramenez. Sens du service :)
Ca tombe bien car, là aussi, il pleut. Il pleut beaucoup.
Visiste du vieux quartier de Kanazawa (sous la pluie, avec mon parapluie). 2 jeunes Tokyoïtes se baladent en kimono. Je ne traîne pas, mes pieds sont trempés.
Le soir, je vois Nahoko qui m'amène faire des courses dans un grand super marché à 15 kms de là. J'en suis presque gêné, je n'ai pas besoin de si grand. Une fois sur place, le rayon frais de l'alimentation est énorme ... J'ai envie de tout goûter !!! Nahoko me fait une visite guidée du magasin. J'aime bien :)
Elle me ramène à la maison. Tout est nickel, elle a préparé plein de petites attentions. Elle me dit qu'elle viendra demain matin pour me prépare le petit-déj' :)
Elle revient un quart d'heure plus tard me ramener l'interface wi-fi et ... 2 bières de la part de son père.
Quand je vous dis qu'ils aiment rendre service :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire