jeudi 30 août 2012

Stupas

Après 5 jours passés près de Lavaur dans ce lieu apaisant, je revenais sur Toulouse pour une pause de 3 jours. Les levers à 5h du mat’, le jeûne partiel et total (suivant les jours) ne m’ont pas fait grossir mais m’ont permis de me reconnecter et de remettre les pieds sur terre. L’évolution spirituelle se fait la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans le sol.









Après ça, c’est à Dhagpo, en Dordogne, que j’ai fait un stage d’enseignement Bouddhiste. Le thème : « Prendre conscience de sa situation ». Parler de la précieuse existence humaine, de l’impermanence, du Karma, du Samsara … Prendre les repas sous les pins et les chênes, lire un bouquin adossé sur les pierres chaudes du Périgord, profiter d’une chambre d’hôte sur les collines … voilà un programme qui s’enchaînait bien avec Vajrayogini.



















A stupa is a mound-like structure containing Buddhist relics, typically the remains of Buddha, used by Buddhists as a place of worship.
After a few days near Toulouse in a Buddhist center, I went in Dordogne, a beautiful part of France with beautiful yellow stones. I was in another Buddhist place to learn about the precious life, impermanence, karma and Samsara. A nice place and nice time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire